4ème contribution au Carqueiranne Mag n° 13
- Catherine Daguet

- 28 avr.
- 1 min de lecture
Lors du Conseil municipal en mars 2025, un élu d'opposition m'a reproché d'avoir coûté 30.000 euros de frais d'avocat à la Collectivité. M. le Maire a précisé en séance qu'il venait à peine d'être informé et qu'il s'agissait même de 31.000 euros. Cet élément (à charge) a été repris par voie de presse.
Dans un premier temps, n'est-il pas surprenant qu'un élu d'opposition détienne une information avant le maire lui-même ?
Dans un deuxième temps, n'est-il pas surréaliste de se voir reprocher des frais de justice alors que le Tribunal a fait droit à mes requêtes et confirmé le droit d'expression des élus minoritaires sur le bulletin municipal, la page Facebook et la newsletter (dont on attend l'exécution) ?
Comment est-il possible de retourner la situation et montrer du doigt celui ou celle qui fait valoir des droits consacrés par la Loi ?
Dès lors, j'ai sollicité, il y a plus d'un mois, que lesdites factures me soient communiquées. N'ayant pas reçu de réponse, je viens d'envoyer un rappel à M. le Maire et ses services. A défaut de réception des factures justifiant la somme annoncée en public, je devrai, malheureusement une fois de plus, m'adresser à la Commission d'Accès aux Documents Administratifs pour savoir ce qu'il en est réellement.
PS : Comme tout n'est pas noir et que les choses peuvent s'améliorer, je remercie les services municipaux pour la publication de cette tribune envoyée le 31 mars dernier à 17:30 au lieu de 12:00.





Commentaires