top of page

Bau Rouge, fermeture de l'accès au rivage

J’ai été contactée concernant la parcelle BS 055, mitoyenne avec le lotissement Bau Rouge, constituée par un escalier permettant aux piétons d’accéder au rivage.


Il m’a été signalé :


- qu’un portail fermé par un cadenas empêche depuis plusieurs mois les piétons de descendre vers le rivage,


- qu’un arrêté avait été affiché puis enlevé il y a quelques semaines,


- que le mur mitoyen avec le lotissement bau rouge était régulièrement couvert de graffitis d’invectives liées à la fermeture de l’accès.


Je me suis rendue sur place ce jour et ai constaté qu’effectivement un portail fermé par un cadenas empêche l’accès à l’escalier descendant vers le rivage. C’est ainsi que j’ai vu un joggeur, arrivé en haut de l’escalier, escalader le portail fermé pour rejoindre le chemin du bau rouge. Une portion du mur mitoyen avait été fraichement repeinte faisant ainsi disparaitre lesdits graffitis.


Dès lors, pourriez-vous m’indiquer si la parcelle BS 055 a fait l’objet d’un arrêté municipal ou préfectoral motivé restreignant l’accès au rivage ? Le cas échéant je vous remercie de m’en fournir copie.


M’indiquer si la porte et/ou le cadenas sont placés par la municipalité ou non ? Préciser les intentions de la municipalité afin de rétablir l’accès au rivage où les raisons qui y feraient obstacle.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page