top of page

Liaison Péno-Pradon, danger d'éboulement

Monsieur le Maire, Monsieur l’Adjoint à la sécurité, Monsieur l’Adjoint à l’urbanisme,


En avril 2021 TPM a remis un rapport de géologue expert faisant état d’exposition à des risques d’éboulement et glissement de terrain entre les plages de Peno et du Pradon.


Un arrêté de fermeture de l’accès du Front de Mer a été publié le 4 mai 2022 mais aucun chantier de consolidation de la falaise n’a été engagé depuis cette date.


Le rapport précise le type de risques, la nature des désordres ainsi qu’un certain nombre de préconisations afin de sécuriser l’accès au pied de falaise : purges des sols et blocs dangereux, pose de grillages et filets, ancrages auxquels on pourrait ajouter une couverture des sols meubles par une végétation adaptée à la pente.


Cette situation perdure depuis plus de 3 ans. L’accès restant libre aux usagers malgré l’arrêté de fermeture, en cas d’accident, la responsabilité du Maire ne serait-elle pas engagée ?


Alors que MTPM alloue 2 millions d’euros par an pour améliorer et préserver le sentier du littoral, avez-vous demandé une intervention à TPM et aux services de l’Etat, au titre du Domaine Public Maritime? Merci de nous informer de vos projets concrets.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page